Course Contre La Faim

dimanche 2 juin 2024 , par P.MONCAYO

Cette année, grâce à Mme Mouchard et à M. Cleyet, les 6e1, 6e2, 6e3, 6e5, 5e2, et des éco-délégués ont pu participer à la course contre la Faim le jeudi 16 mai après-midi, le but étant de les faire réfléchir et participer à une action solidaire.

Une intervention de l’Organisme Action Contre La Faim avait eu lieu le 25/03 pour présenter aux élèves le pays pour lequel ils allaient courir (le Bangladesh), les difficultés de développement que ce pays rencontre et la manière dont les fonds récoltés seraient employés.

Chaque élève avait un "passeport" qu’il devait faire remplir avant la course à ses sponsors pour des promesses de dons selon le nombre de kilomètres courus.